Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAM Frimousses en éveil (Maison d'Assistantes Maternelles Cholet)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 673
19 décembre 2013

Lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

je sais qu'à cette époque de l'année tu as mille choses à faire mais peut être auras-tu quelques minutes à accorder à ma lettre.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai décoré les maisons de chacune de mes drôles de dames: Christine, Françoise, Maryse et Cécile.

J'imagine que tu as entendu parler d'elles et de leur projet?!

Quoique les journaux locaux n'arrivent sans doute pas jusqu'en Lapomie.

NB: envoyer les articles de journaux en Laponie, par rennes express.

DSC_3311

Pour te résumer la situation, elles ont l'intention d'ouvrir une maison d'assistantes maternelles dans le courant de l'année 2014.

Elles sont super motivées pour travailler avec les enfants et leur solidarité n'est plus à prouver. Elles ont travaillé et réfléchi longuement à leur projet pédagogique, leur livret d'accueil, le règlement intérieur de la MAM (parce qu'il en faut bien un).

Maintenant elles avancent sur leurs documents professionnels (cahiers de transmission, planning des activités, le choix des activités, l'organisation....).

Depuis quelques mois, elles recherchent le local nécessaire au meilleur accueil des enfants et de leur famille. Cela, leur a permis de rencontrer des personnes très sympathiques et très intéressées par leur projet, mais pour l'instant le local recherché reste introuvable, malgré tout elles s'accrochent et persévèrent.

Alors si je t'écris aujourd'hui, c'est pour te demander un petit coup de pouce pour ce fameux local. Si certains de tes lutins pouvaient partir en prospection, ce serait un coup de main supplémentaire.

Et s'il te reste un peu d'énergie et quelques articles de puériculture, quelques jeux, ou encore un peu de linge de maison dont la Mère Noël n'aurait plus besoin, n'hésite pas à leur déposer.

Je te remercie des quelques précieuses minutes, que tu as accordées à cette lettre. Je ne doute pas qu'elle seront bénéfiques à l'équipe de Frimousses en éveil.

Je te souhaite une merveilleuse nuit de Noël, en espérant que tu n'aies pas trop d'embouteillages sur le chemin des étoiles.

Mes amitiés à la Mère Noël et à tes lutins.

Amicalement

Patati

PS: si tu apperçois Patata durant ton périple, peux-tu lui offrir un GPS, elle semble avoir perdu le chemin de la maison.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité