Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAM Frimousses en éveil (Maison d'Assistantes Maternelles Cholet)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 674
10 avril 2014

J'ai testé pour vous...

Bonjour à tous,

Vous vous rappelez sans doute, qu'il y a quelques jours, j'ai reçu une boîte bien étrange, et je vous avais dit que je vous tiendrais au courant de mes essais.

Ma copine de 4 ans m'a donc prêté main forte pour tester la BOXCREATIVE de mars (http://www.boxcreative.fr/).

Le thème tout d'abord était bien d'actualité puisqu'il s'agissait du printemps!

Une très belle surprise pour elle et moi car une fois ouverte, cette boîte laissait apparaître de nombreux cadeaux:

un lot de feutres, des pots de peinture avec 2 pinceaux, une coccinelle à décorer, un poisson en bois, du matériel pour monter un moulin à vent, des graines, un pot à décorer,...

J'en oublie sans doute donc je vous remets la photo pour mémoire:

 

Nous nous sommes donc mis au travail et par un temps ensoleillé nous avons décidé de commencer par les plantations.

Alors mise en place du matériel:

les feutres afin de décorer le pot, le pot, les galets de terre et les graines!

Nous avons enfiler nos bleus de travail tabliers de jardiniers, et hop, c'est parti.

Le pot comprenait 6 feuillets: 3 avec des dessins à colorier et 3 blancs pour laisser libre cours à notre imagination.

Nous avons choisi les motifs floraux et après quelques minutes de concentration et de coloriage, le résultat était plutôt satisfaisant.

Ensuite la Notice (ah oui, j'ai oublié de vous dire: IL Y A UNE NOTICE DANS LA BOITE!!!!)

Donc la notice indiquait de mettre les 3 pastilles de terre dans le pot et de les arroser (d'où la nécessité d'avoir un gobelet rempli d'eau à portée de main).

On arrose donc et la magie s'opère, la terre se met à gonfler et le pot est rempli d'un beau terreau en quelques minutes.

On y sème quelques graines et on garde les autres pour le jardin.

Après quelques jours, les premières pousses sont apparues, et je vous montrerai régulièrement l'avancée de notre culture.

Nul doute que ce persil aura un goût particulier: celui du travail bien fait, aller, je vous montre:

persil

 

Quelques jours plus tard, le vent s'est levé, le temps idéal pour essayer de faire quelque chose avec ce drôle de papier noir et cette tige rouge.

Une fois de plus, la notice nous sera utile avant de nous lancer.

Il faut donc faire des dessins avec le grattoir sur le côté noir du carton, et ooooooooooh dessous de jolies couleurs apparaissent.

Ma collaboratrice du jour est une experte en dessin, la voici donc partie à faire des spirales, des croix, des ronds, des fleurs,etc....

Le résultat est plutôt sympa et coloré. Ensuite on replit vers l'arrière les parties indiquées, on insère le petit embout et enfin on fixe le tout sur le support.

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller l'essayer dans le jardin:

moulin

 

Il restait dans la boîte une pochette à décorer pour laquelle une feuille blanche A4 était fournie, ainsi que le poisson à décorer, tout cela a été fait sans mon aide par ma camarade et nous avons continué nos créations communes avec la coccinelle.

Le matériel est fourni dans sa totalité: peinture, pinceau, supports, ficelles, pinces... tout y est

Alors rebelotte à nous de nous équiper d'une blouse et c'est parti.

Quelques bouts de scotch bien plassés pour éviter les débordements et voilà notre coccinelle qui enfile son costume de fête en rouge et noir (non, ce n'est pas seulement le titre d'une chanson des années 80!).

On se réfère une nouvelle fois à la notice, afin de savoir comment instaler la perle, le fil et les pinces, quant à mon assistante, elle fait quelques dessins afin de vite agrémenter les dites pinces.

Je ne sais pas vous, mais je trouve le résultat super top:

la coccinnelle

Je connais des coccinelles qui vont être jalouses! ;-)

Au final pour un investissement plutôt correct, 19,90€:

  • nous avons passé de bons moments,
  • ça nous a occupé pas mal de temps,
  • il nous reste de quoi faire des plantations dans le jardin
  • les feutres seront réutilisés
  • il reste beaucoup de peinture et des gommettes pour d'autres idées créatives
  • à 4 ans et avec ou sans l'aide d'un clown, on peut faire des merveilles

En bref, je vous recommande la box créative, quant à moi, nul doute que je recommencerai.

Les filles ont trouvé l'idée très sympa, même si elle n'est pas adaptée au travail à la MAM, elle permet d'avoir des idées d'activités, même si ce n'est pas ce qui manque à cette équipe!

a très bientôt avec sans doute une bonne nouvelle pour l'avenir de Frimousses en éveil!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Patati pour cette chouette découverte !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également commandé la box de Mars et ma puce s'est bien amusée surtout avec le "moulinet" !! C'est appréciable de pouvoir faire de nouvelles activités sans se soucier de savoir si on a bien tout ce qu'il faut à la maison !!<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant d'autres découvertes aussi intéressantes ! Encore merci !
C
Merci Patati pour cette chouette découverte !! C'est vraiment idéal pour des activités complètes avec les enfants, pas besoin de se tracasser pour savoir si on a bien tout ce qu'il faut à la maison !!<br /> <br /> J'ai commandé la même box et ma puce s'est bien amusée !! Et en plus livraison méga rapide pile poil pour s'en servir cet après-midi !<br /> <br /> En attendant d'autres bons plans, bon courage pour aider les filles dans leur recherche !! ;-)
Publicité