Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAM Frimousses en éveil (Maison d'Assistantes Maternelles Cholet)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 673
1 mai 2014

Elles ont cherché...

... elles ont trouvé!

Après l'arrivée de Magalie, les filles se sont donc remises au boulot pour le projet pédagogique, le règlement intérieur et le livret d'accueil.

Après plusieurs démarches, elles ont été contactées pour la visite d'une maison disponible à la location.

Ni une, ni deux, bien que toutes les 3 en week-end (eh oui, c'était Pâques) les voilà, le lundi après -midi, à visiter une jolie maison, dans un quartier qu'elles avaient repéré.

Une belle pièce de vie de 31m², une cuisine de 11m², 3 chambres (11, 12 et 12m²), wc, salle de bain, buanderie, garage et un beau jardin sont autant d'atouts pour cette maison. Le tout est de plain pied!

Pour tout arranger, les propriétaires viennent  de la rénover, il devrait y faire bon vivre.

Alors ni une, ni 2, je me suis mis au boulot pour les aider à faire les plans, et j'ai opté pour la 3D

DSC_0116

 

Il leur faut donc faire les plans nécessaires au Conseil Général et à la PMI pour valider leur choix.

Il faudra ensuite quelques semaines avant qu'une décision finale soit prise par ces services.

Puis les démarches pour l'ERP de catégorie 5 (établissement recevant du public) prendront également un peu de temps puisque tout doit passer en commission sécurité et accessibilité.

Les propriétaires ont accepté de patienter et c'est un soutien de poids pour mes drôles de dames.

Quant à moi, je vais me contenter des petites briques en plastique, parce qu'il paraît qu'il y a quelqu'un de plus pointu que moi pour faire des plans.

 Le planning s'annonce bien chargé pour Cécile, Magalie et Maryse, mais nul doute que leur énergie et leur volonté en viendra à bout.

Alors de mon côté, je les aiderai pour les travaux, l'aménagement et la recherche de matériel et de financements.

Et je suis sûr qu'elles peuvent compter sur bon nombre d'entre vous pour les aider, vous avez sans doute un (ou plusieurs) "truc(s)" dont vous n'avez plus besoin mais qui pourrait les dépanner.

Si c'est le cas, n'hésitez pas à les contacter, via Facebook ou par mail: frimousses.eneveil@yahoo.fr

A très bientôt!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité