Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAM Frimousses en éveil (Maison d'Assistantes Maternelles Cholet)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 656
9 août 2013

Carnet de voyage

Bonjour à tous,

je suis parti en vacances moi aussi, mais je tiens à vous les faire partager.

Le week-end dernier, j'étais à

carnet voyage1

J'ai pu assister à la grande fête médiévale qui a lieu tous les 2 ans (le premier week-end d'août).

Un voyage dans le temps au milieu des soldats et des chevaliers, au programme: démonstration d'artillerie, attaque du château, la médecine à l'époque, etc...

Un drôle de truc où, en un court instant, vous croisez votre voisin avec son appareil numérique, un chevalier en armure, une princesse ou encore une servante avec son pichet de vin...


Cette fête est organisée depuis 2005 par les amis du château 

( http://www.chateau-de-montrond-les-bains.eu/le-chateau/l-association.html ),

et dure 2 jours.

Le samedi soir l'embrasement du château est le prélude à une grande fête nocturne.

Une précision l'entrée à la fête est payante pour les adultes (cette année: 10,00€ pour une journée, 18,00€ pour le week-end) mais une fois le sésame obtenu, on peut rentrer et sortir comme on veut.

Quant au feu d'artifice, il est visible des parkings proches ou de l'ancienne voie ferrée, transformée en voie verte.

Si ça vous tente, rendez-vous en 2015.

Encore quelques photos et je me sauve vers une autre aventure, à bientôt...

DSC_0551

DSC_0555

DSC_0570

DSC_0612

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité