Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAM Frimousses en éveil (Maison d'Assistantes Maternelles Cholet)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 674
20 août 2013

Au temps des dinosaures... 

Bonjour à tous,

après un périple mouvementé entre pirates et dinosaures, j'ai enfin le temps de vous donner des nouvelles.

Après être allé faire un tour au Moyen-âge et à l'antiquité, j'ai eu envie de changer de paysage.

On m'a conseillé un parc près des Sables d'Olonne à Avrillé.

Un château, un parc arboré et bien entretenu et de belles promenades en perspective.

Ce qui ne gâche rien, des circuits ludiques pour mes copains de voyage et moi-même.

Il s'agit du Château des aventuriers

(tarifs, horaires, etc... http://www.chateau-aventuriers.com/ ).

 

carnet voyage 3 (2a)

Sac à dos sur l'épaule,

me voilà prêt à affronter

les pirates et les..... dinosaures.

 

 

D'abord un petit tour chez les pirates, 20 énigmes à résoudre pour accéder à la salle des coffres et obtenir une médaille.

Il y a de tout des énigmes sonores, des labyrinthes, de l'observation,...

 

carnet voyage 3 (2b)

 

 

On remonte un filet de pêche,

on utilise une longue vue,

on compare des cordages,

on observe les pavillons,

etc, etc, etc.

 

Un parcours où on joue beaucoup

et où on apprend maintes et maintes choses

sur la piraterie...

 

 

 

Une fois ce défi remporté haut la main, au détour d'une allée, j'entends un grognement.

Intrigué, je pars à la découverte de l'animal que j'entends et je fais un bon dans le temps... et me voilà face à des dinosaures.

carnet voyage 3 (1)

Encore une fois,

j'apprends mille choses

sur ces bestioles.

A la fin de ce parcours,

je rencontre quelques

hommes préhistoriques.

Tout cela est

très instructif,

mais il y a encore

tant de choses à voir.

Un Thyrex me lance un drôle de regard, je crois qu'il est temps de filer!

 

Il y a encore le tour des continents et la visite du château.

Bref de quoi occuper toute une journée, dans un site bien agréable et aménager aussi avec des coins pique-nique,...

Une adresse à retenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité