Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAM Frimousses en éveil (Maison d'Assistantes Maternelles Cholet)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 674
6 février 2014

Que ça saute!

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, c'était la chandeleur!

Comme on ne rate pas ce genre d'occasion Patata et moi-même avons fait sauter quelques crêpes.

photo 1

 

 

Notre recette:

250g de farine (vous pouvez en remplacer une partie par de la fécule de pomme de terre ou de la Fleur de Maïs, vos crêpes seront plus légères).

4 oeufs

1/2l de lait

1 à 2 cuil. à soupe d'huile

Parfumez à votre guise, pour nous ce fut sucre vanillé

On mélange le tout, et avec un peu d'huile de coude, on élimine les grumeaux.

 

Ensuite il a fallu qu'on trouve de quoi faire patienter notre gourmandise, car il faut que la pâte repose. Alors ni une ni 2, on enfile nos bottes de 7 lieux et on va faire un petit tour.

 

A notre retour, il faut s'équiper: un tablier, une louche, une spatule, une poêle et quelques gouttes d'huile et hop c'est parti.

Je me suis donc mis aux fourneaux et hop hop hop les crêpes ont sauté les unes après les autres.

Et après ça??????

Et bien on s'est installé avec nos amis et invités et on s'est régalé.

Pour vous en donner la preuve, j'ai pris Patata en flagrant délit de gourmandise:

photo 2

Autant vous dire qu'après ça, elle n'a pas redécollé de la maison, et reste avec nous encore quelques jours.

 

Au fait, quelques nouvelles des filles:

Hier, c'était l'assemblée générale de leur association, révision du budget, projets pour faire rentrer quelques sous et un peu de matériel, réélection du bureau, etc... Tout y est passé!!

Vendredi, elles vont visiter 2 maisons, je vous en dirai plus dans quelques jours!

En attendant régalez-vous et si vous avez de bonnes petites recettes gourmandes, envoyez-les moi, on testera! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité